Accueil  » Activités  » Résultats de l’analyse de l’impact de la pandémie COVID-19 sur la sécurité (...)

Partenaires
Résultats de l’analyse de l’impact de la pandémie COVID-19 sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Niger

Le Niger à l’instar des autres pays membres du CILSS et de la CEDEAO, organise chaque année deux sessions d’analyse de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle aiguë à travers l’outil cadre harmonisé (CH). L’analyse de mars 2020 a identifié environ 1 600 000 personnes en crise alimentaire et nutritionnelle (phase 3 et plus) pour la période courante (mars-mai 2020). Si la réponse apportée n’est pas conséquente et adéquate, la situation alimentaire et nutritionnelle pourrait se détériorer pendant la période projetée (juin-août 2020) et le nombre de personnes en insécurité alimentaire sévère (phase crise et pire) pourrait atteindre environ 2 000 000 de personnes.

Cependant, ces estimations et projections faites en mars 2020 ne tiennent pas compte de l’impact possible de la pandémie du COVID-19 sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Niger. Afin de quantifier ces impacts, le Dispositif National de Prévention et Gestion des Crises Alimentaires (DNPGCA) à travers la Cellule de Coordination du Système d’Alerte Précoce (CC/SAP) a initié une analyse pour prendre en compte l’impact du COVID-19 sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle en collaboration avec ses partenaires.

Agenda
septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020


Publications
 

Accueil ContactAdministrationPlan du siteFlux RSS

©F.U.G.P.N MOORIBEN 2010 - BP 553 Tel:(00227)20724079 - Email:mooriben@yahoo.fr

Conception/Réalisation: yp

Financé par le projet "Capitalisation des bonnes pratiques en appui à la production agricole et à la sécurité alimentaire (FAO)