Accueil  » Actualités  » Rapport premier semestre 2022

Partenaires
Rapport premier semestre 2022

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme 2022, la fédération Mooriben a assuré un accompagnement technique au processus de mise en place de sociétés coopératives (SCOOPS) et au renforcement des capacités des membres de ces jeunes structures dans la commune de Tondikandia. Il est également prévu d’appuyer ces jeunes femmes à développer des activités génératrices de revenus dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage.
Plusieurs activités sont déjà mises en œuvre dans le cadre de cet accompagnement, il s’agit notamment de :
-  La mission de prise de contact avec les jeunes femmes membres des SCOOPS et engager le processus de structuration ainsi que la mise en lien avec l’union Kokari de Damana, tenue du 13 au 17 mai 2022 ;
-  La formation de ces jeunes structures (SCOOPS) sur la vie associative et les compétences de vie, tenue du 14 au 19 juin 2022.
Dans les prochains mois, le projet apportera des kits d’élevage naisseur couplé à l’embouche et à côté, chaque femme ferait une autre activité lucrative complémentaire à l’embouche en vue de renforcer la résilience. De même une série de formations sur les itinéraires techniques des spéculations agricoles choisies par les femmes et les techniques d’embouche ovine seront menées pour préparer ces dernières à conduire leur activité. Enfin les jeunes femmes seront accompagnées à élaborer des plan d’affaires en prélude à la mise en place des appuis pour la mise en œuvre des AGR.

Agenda
novembre 2022 :

Rien pour ce mois

octobre 2022 | décembre 2022


Publications
 

Accueil ContactAdministrationPlan du siteFlux RSS

©F.U.G.P.N MOORIBEN 2010 - BP 553 Tel:(00227)20724079 - Email:mooriben@yahoo.fr

Conception/Réalisation: yp

Financé par le projet "Capitalisation des bonnes pratiques en appui à la production agricole et à la sécurité alimentaire (FAO)