Accueil  » Publications  » Dispositifs d’appui conseils

Partenaires
Dispositifs d’appui conseils

Les activités d’appui/conseil font partie des missions de la Fédération des Unions de Groupements Paysans du Niger - Mooriben. C’est pour remplir cette fonction que Mooriben s’est dotée d’un Secrétariat exécutif qui est sa base d’appui.
Les unions sont pourvues d’équipe d’animateurs/animatrices endogènes. Les boutiques d’intrants (BI) disposent de gérants qui fournissent des conseils aux utilisateurs des intrants.

En outre, depuis 2007, Mooriben met en place au niveau des villages d’intervention dans les zones concernées (fleuve, agricole et agropastorale) des paysans relais, pour participer à l’auto encadrement des membres des groupements, notamment au niveau de la mise en œuvre des activités agricoles.

Le dispositif d’auto encadrement comprend donc 4 composantes majeures : les paysans relais, les gérants des BI, les animateurs endogènes et les cadres du secrétariat exécutif.

Agenda
décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018


Publications
 

Accueil ContactAdministrationPlan du siteFlux RSS

©F.U.G.P.N MOORIBEN 2010 - BP 553 Tel:(00227)20724079 - Email:mooriben@yahoo.fr

Conception/Réalisation: yp

Financé par le projet "Capitalisation des bonnes pratiques en appui à la production agricole et à la sécurité alimentaire (FAO)