Accueil  » Actualités  » La foire semencière

Partenaires
La foire semencière

Avec l’appui financier de Mooriben, l’union Maddaban de Falwel a organisé le 26 mai 2013 passé pour la deuxième fois consécutive la foire semencière au siège de son union. Cette foire a vu la participation de plusieurs structures et invités de marque. Ainsi, ont pris par à cette foire le Préfet du département de Loga, les maires des communes de Loga, Sokorbé et Falwel, les chefs des canton de Loga, Sokorbé et Falwel, les représentants des services techniques de l’état du département, les partenaires de l’union Maddaban de Falwel à savoir représentants de Mooriben et de l’ICRISAT.

Cette rencontre qui a pris toute la journée a été un véritable d’échanges entre producteurs/trices et décideurs politiques. Un examen sans complaisance de la production des semences a été fait aussi bien les succès que les difficultés. S’agissant de ces dernières qui sont entre autres : la cherté des engrais, la non prise en compte des producteurs/trice dans la politique semencière de l’état et le retard dans la certification des produits.

Stand de Téra
Photo d’un stand de la foire

Varité de mil
Varité de mil et de sorgho

Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017


Publications
 

Accueil ContactAdministrationPlan du siteFlux RSS

©F.U.G.P.N MOORIBEN 2010 - BP 553 Tel:(00227)20724079 - Email:mooriben@yahoo.fr

Conception/Réalisation: yp

Financé par le projet "Capitalisation des bonnes pratiques en appui à la production agricole et à la sécurité alimentaire (FAO)