Accueil  » Activités  » A. G jeunes de L’Union "Dabari"

Partenaires
A. G jeunes de L’Union "Dabari"

Procès Verbal de L’Assemblée Générale (AG) des jeunes membres de l’union « Dabari »Sona s’est tenue le vendredi 14 décembre 2012 au siège de l’union « Dabari » de Sona, commune rurale de Kourthèye en vue de mettre en place le Bureau Exécutif des jeunes membres de l’union.

Ainsi, 69 jeunes dont 18 filles et 51 garçons ont pris part à cette AG. Aussi, 8 personnes dont 5 hommes et 3 femmes membres du Conseil d’Administration de l’union « Dabari » ont participé à cette AG.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une Fatiha a été dite. Après quoi des salutations d’usage ont été formulées par l’union à l’endroit des participants.

Ainsi, en premier lieu le président de l’union a salué l’assistance et explicité les conduites à tenir en vue d’aboutir à des résultants probants à l’issu de cette AG. Ce qui a permis de préciser les charges dévolues aux futurs membres du bureau des jeunes qui sera mis en place. Ensuite, ce fut l’ouverture des débats permettant à chaque participant de se porter volontaire à la présidence du Bureau Exécutif. En effet, trois personnes se sont portées volontaires répondants aux noms de : Hassimi Djibo de Kouboutchiré, de Zakariyaou Soumana de Mansourou et Akilou Yaou de Garou. Ces trois candidats ont été départagés par un vote à l’issu duquel Akilou Yaou a été élu avec 34 voix sur 69 contre Hassimi Djibo avec 14 voix sur 69 et Zakariya Soumana avec 14 voix sur 69 ; et 7 bulletins nuls.

Par ailleurs, un secrétaire sur quatre prétendants (Issaka Dari de Deykoira, Issa Boureima de Dalwey, Harouna Abdoulaye de Mansourou et Sarifa Idrissa) a été choisi par consensus. Il s’agit de Sarifa Idrissa de Garou. Ensuite, deux personnes notamment Oumou Yaou de Mansourou et Samira Morou ont postulé pour le poste de trésorier général. Ainsi, Oumou Yaou a été choisie pour être Trésorière des jeunes.
D’autres membres du Bureau chargés de la communication ont été choisis ; il s’agit de Moumouni Kala de Alhéri Koira et de Younoussi Hassane de Manssourou.
Enfin, Sita Bombou de Goungobon et Djfarou Boubacar de Kokomani Goungou ont postulé au poste de conseiller, mais finalement c’est Djafarou Boubacar qui a été retenu par consensus.

Enfin, le nouveau président élu des jeunes a pris la parole pour remercier l’assistance en général et ceux qui l’ont élu en particulier, et surtout pour la confiance placée en lui. Aussi a –t- il ajouté l’importance de la collaboration avec les différents membres pour qu’ensemble ils puissent atteindre leurs objectifs.

La mise en place des membres du Bureau Exécutif s’est déroulée en présence de Monsieur Younoussi Ganda, chargé de la communication de la Fédération Moriben et de Monsieur Moustapha Ali Limam de OXFAM QUEBEC. Ces derniers ont remercié les membres du nouveau bureau des jeunes élu. En outre, ils ont demandé à ce que le bureau élabore leur plan d’actions dans un délai d’un mois et cela conformément au plan d’actions communal.

Le président de l’union a tenu à rassurer les jeunes pour l’entière disponibilité de l’union à apporté son appui indéfectible pour le bon fonctionnement du bureau.

L’ordre du jour étant épuisé, le Président de l’union a levé la séance.

Fait à Niamey, le 14/12/2012

Secrétaire de l’Assemblée Générale HAMADOU OUMAROU
Le Président

Agenda
novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017


Publications
 

Accueil ContactAdministrationPlan du siteFlux RSS

©F.U.G.P.N MOORIBEN 2010 - BP 553 Tel:(00227)20724079 - Email:mooriben@yahoo.fr

Conception/Réalisation: yp

Financé par le projet "Capitalisation des bonnes pratiques en appui à la production agricole et à la sécurité alimentaire (FAO)