Accueil  » Actualités  » Salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique et de l’Elevage du Niger (SAHEL-2014) (...)

Partenaires
Salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique et de l’Elevage du Niger (SAHEL-2014) du 6 au 9 mars au Palais des Sports du 29 juillet à Niamey

Le Réseau National des Chambres d’Agriculture (RECA) du Niger organise, en collaboration avec les Ministères de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique, et le Haut Commissariat à l’Initiative 3N, la première édition du Salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique et de l’Elevage du Niger (SAHEL -2014).
Thème : « Innovations et équipements pour booster la productivité agricole au Niger.
L’objectif du Salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique et de l’Elevage du Niger (SAHEL-2014) est de faire la promotion des produits agro-sylvo-pastoraux nigériens, de favoriser l’intégration sous-régionale et les échanges en matière des technologies agricoles. Il permettra également de créer un espace de dialogue entre les pouvoirs publics et les organisations de producteurs pour une agriculture durable, qui fait la promotion des exploitations familiales à travers les innovations et les équipements simples, appropriables, écologiques et à faible coût.
Le SAHEL-2014 sera une fenêtre ouverte sur l’Agriculture nigérienne dans toutes ses facettes et sa diversité afin de valoriser nos potentialités agro-sylvo-pastorales et de répondre à la demande de l’alimentation des nigériens par les nigériens. En plus d’être une vitrine, le SAHEL-2014 sera tourné vers les « produits de demain » du Niger (filières porteuses, nouveaux produits, etc.) pouvant répondre aux marchés des pays de la sous région sur le plan qualitatif et quantitatif.
Le SAHEL-2014 sera aussi une véritable foire aux innovations qui regroupera les producteurs et leurs organisations, les Chambres Régionales d’Agriculture, les services d’appui conseil, les chercheurs, les équipementiers, les gouvernants et les partenaires techniques et financiers de l’Agriculture et de l’élevage.
Le SAHEL-2014 sera la vitrine de la mise en œuvre de l’initiative 3N dans tous ses axes stratégiques.
Le SAHEL-2014 permettra de renforcer le dialogue de politique agricole entre le gouvernement et les organisations paysannes réunies au sein des Chambre Régionales d’Agriculture.
Pour toute information ou réservation, les participants ou exposants intéressés doivent s’adresser au RECA qui assure le secrétariat permanent : Téléphone : +227 21 76 72 94 / Email : recaniger@yahoo.fr

Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017


Publications
 

Accueil ContactAdministrationPlan du siteFlux RSS

©F.U.G.P.N MOORIBEN 2010 - BP 553 Tel:(00227)20724079 - Email:mooriben@yahoo.fr

Conception/Réalisation: yp

Financé par le projet "Capitalisation des bonnes pratiques en appui à la production agricole et à la sécurité alimentaire (FAO)