Accueil  » Actualités  » Comment améliorer les semences des producteurs ?

Partenaires
Comment améliorer les semences des producteurs ?

Les organisations de producteurs produisent et commercialisent des semences améliorées pour les cultures pluviales.
Une page pour voir leurs offres en semences améliorées.
Depuis plusieurs années les organisations paysannes ont été appuyées dans la production des semences de plusieurs cultures pluviales (mil, sorgho, arachide et niébé) par différentes structures spécialisées dont l’INRAN, l’ICRISAT, IFDC, AGRA...
Le principal problème que rencontrent ces organisations demeure la commercialisation / distribution des semences produites. C’est pourquoi, le Conseil pour l’Action et la Solidarité Paysanne au Niger (CASPANI – Yarda), a pris l’initiative d’une « PLATEFORME SEMENCES » qui propose l’offre en semences améliorées produites par les organisations de producteurs de différentes régions du Niger. Cette plateforme fournit des informations sur la disponibilité en semences pour différentes cultures et variétés, les contacts des personnes responsables de la commercialisation au sein des organisations paysannes.
Si vous avez besoin de semences (mil, sorgho, niébé) pour vos programmes, contacter les unions ou coopératives de producteurs. Acheter aux organisations de producteurs permet de soutenir l’agriculture familiale du Niger.
Lire la suite : http://www.reca-niger.org/spip.php?article694

Agenda
septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017


Publications
 

Accueil ContactAdministrationPlan du siteFlux RSS

©F.U.G.P.N MOORIBEN 2010 - BP 553 Tel:(00227)20724079 - Email:mooriben@yahoo.fr

Conception/Réalisation: yp

Financé par le projet "Capitalisation des bonnes pratiques en appui à la production agricole et à la sécurité alimentaire (FAO)