Depuis 2013, le CCFD soutient Mooriben dans son projet de mise en place d’actions de promotion des pratiques agroécologiques en ciblant en priorité les femmes et les jeunes agriculteurs. Ces pratiques agroécologiques sont essentiellement inspirées des techniques de restauration et de conversation (...)
Le projet "Sécurité alimentaire pour les femmes et personnes handicapées dans la Région de Tillabéry (Commune de Kourthey) a pour objectif global de contribuer à l’amélioration durable de la qualité de vie des personnes handicapées et de leurs familles dans ladite commune, dans les 18 mois en partant de (...)
Le gouvernement français a mandaté trois de ses institutions – l’Agence Française de Développement (AFD), Expertise France (EF) et la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense (DCSD) du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères – pour proposer aux autorités du Burkina Faso, du Mali et du (...)
Le projet d’émission-jeu télévisé est un programme d’édutainement, (le jeu par le divertissement) pour élever les voix des petits producteurs et productrices du monde rural. Il est à l’image du jeu français ‘Questions pour un champion’ mais ici les participants seront les petits producteurs-productrices du (...)
L’objectif global du projet est de contribuer à la promotion d’un environnement favorable à la sécurité alimentaire dans 12 villages de la commune rurale du Kourthèye.
Recherche des partenaires
L’amélioration de l’offre de services aux membres du réseau Mooriben dans les domaines de l’information et la communication passe par une réactualisation des besoins, l’amélioration de la qualité des prestations et l’appropriation des dispositifs par les unions. Elle passe aussi par une meilleure (...)
Au Niger, la malnutrition est un problème de santé publique car le taux national est supérieur à 10%. Les régions les plus affectées par ordre sont Maradi, Zinder et Tillabéri. Tenant compte d’une part, du caractère structurel et multifactoriel de la malnutrition au Niger et d’autre part que plusieurs (...)
Quelque soit l’origine et le niveau de structuration, la raison d’être d’une organisation paysanne (OP) est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses membres. L’offre de services économiques est alors une composante majeure de la mission, voire un objectif spécifique de l’OP. Dans le (...)
L’agriculture de subsistance souffre d’une dégradation continue et accélérée des bases productives, une baisse continue de la fertilité des terres, des rendements et des productions faibles, une faible capacité d’investissement des producteurs et une extrême vulnérabilité aux aléas climatiques et chocs (...)
Le diagnostic des unions a mis en évidence les énormes potentialités agricoles dans les zones du fleuve, agricoles et agropastorales ainsi que les multiples opportunités qui s’offrent aux producteurs pour moderniser et intensifier l’agriculture, écouler les excédents, etc. Il a également mis en (...)
Accueil –
Contact–
Administration–
Plan du site –
Flux RSS
©F.U.G.P.N MOORIBEN 2010 - BP 553 Tel:(00227)20724079 - Email:mooriben@yahoo.fr
Conception/Réalisation: yp
Financé par le projet "Capitalisation des bonnes pratiques en appui à la production agricole et à la sécurité alimentaire (FAO)