Accueil  » Actualités  » RAPPORT DE L’EVALUATION RAPIDE DES INONDATIONS 2014

Partenaires
RAPPORT DE L’EVALUATION RAPIDE DES INONDATIONS 2014

Après un début calme, la campagne pluviale amorce un autre tournant avec des pluies diluviennes qui sont enregistrées dans certaines localités du Niger causant par endroit des inondations. Ainsi comme dans les années précédentes, les dernières pluies enregistrées le 02 août dans les communes de Dantchandou et certaines commune de la région de Dosso, dont entre autres Banigoungou et Boumba, ont occasionné d’énormes dégâts et les rapports préliminaires de nos observatoires communaux et communautaires de suivi de la vulnérabilité faisaient état de perte en vies humaines, plusieurs centaines de maisons effondrées et des centaines d’hectares de cultures pluviales et de cultures irriguées détruites dans différentes localités. Des informations similaires sont parvenues de plusieurs communes de la région de Dosso et Tillabéri.
Afin de se rendre compte de la réalité des dégâts causés par ces inondations, l’équipe humanitaire de Mooriben a organisé une mission d’évaluation rapide afin d’apprécier l’envergure du sinistre et relever les besoins des populations concernées. Le présent rapport en dit long.
bonne lecture.......

Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017


Publications
 

Accueil ContactAdministrationPlan du siteFlux RSS

©F.U.G.P.N MOORIBEN 2010 - BP 553 Tel:(00227)20724079 - Email:mooriben@yahoo.fr

Conception/Réalisation: yp

Financé par le projet "Capitalisation des bonnes pratiques en appui à la production agricole et à la sécurité alimentaire (FAO)