La Fédération avait à sa création 5 unions et aujourd’hui en compte 29 ; 1541 groupements implantés dans 732 villages administratifs totalisant 56 626 membres dont 63% de femmes.
Les unions sont ;
Bon Nafa de Karma ; Kundji de Wanzarbé ; Harayban de Téra ; Alkawali de Kokorou ; Albarka de Sawani (...)
Mooriben, en Djerma-Sonraï, signifie la misère est finie. C’est donc dans l’optique de la lutte contre la pauvreté, l’ignorance et leurs conséquences que la Fédération a été fondée.
Dès 1988, les premiers groupements s’étaient spontanément formés dans les départements de Tillabéri et Téra. Leur succès a (...)
La Fédération des Unions des Groupements Paysans du Niger (FUGPN-Mooriben) compte parmi les toutes premières organisations paysannes constituées librement, par les paysans eux-mêmes, en dehors du système coopératif contrôlé par l’Etat et des structures de la Société de Développement qui avaient marqué (...)
La Fédération compte 29 unions, 1.454 groupements implantés dans 724 villages administratifs totalisant 60.121 membres dont 63,10% de femmes.
Les unions sont : Bon Nafa de Karma, Kundji de Wenzerbé, Hareyben de Téra, Albarka de Sawani, Kandégomni de M’bida, Kokari de Damana, Gakassiney de Bogga, (...)
Les domaines d’activités de Mooriben sont : Production agricole : appui aux cultures pluviales (boutiques d’intrants, champs écoles paysans, réseau de paysans relais...), appui au maraîchage et l’accès amélioré aux céréales (warrantage, banques céréales , commercialisation...) Micro-finance : accès au (...)
STRATEGIE D’INTERVENTION
La stratégie d’intervention de Mooriben privilégie les 5 priorités suivantes : Renforcer les capacités institutionnelles et de gestion ; Promouvoir les services politiques offerts aux membres ; Concentrer les appuis sur les activités productives et créatrices de revenus ; (...)
Contactez nous en renseignant le formulaire
Accueil –
Contact–
Administration–
Plan du site –
Flux RSS
©F.U.G.P.N MOORIBEN 2010 - BP 553 Tel:(00227)20724079 - Email:mooriben@yahoo.fr
Conception/Réalisation: yp
Financé par le projet "Capitalisation des bonnes pratiques en appui à la production agricole et à la sécurité alimentaire (FAO)